Logo Marie de Dommartin

Quoi de neuf à Dommartin ?

Recensement de la population 2024

A Dommartin, le recensement de la population aura lieu du 18 janvier au 19 février 2024.
Qui est le coordonnateur communal et quelles sont ses missions ?
Pour cette campagne de recensement de la population, Mme Pascale GINGENE a été nommée coordonnateur communal.
Le coordonnateur communal est l’interlocuteur de l’INSEE pendant la campagne annuelle de recensement.

Il veille au respect de la confidentialité des données récoltées et est tenu au secret professionnel (comme toutes les personnes concourant aux enquêtes de recensement).

Le coordonnateur communal est chargé d’assurer un soutien logistique aux personnels chargés du recensement ; il organise la campagne locale de communication, la formation des agents recenseurs avec l’appui de l’INSEE, les encadre et suit leur travail.
Qui sont les agents recenseurs ?

Pour la première fois à Dommartin, les agents recenseurs seront des facteurs.

Munis de leur carte d'agent recenseur et d'un gilet estampillé La Poste, ils se présenteront à votre domicile avec l'ensemble des documents relatifs au recensement.

Attention : les facteurs recrutés feront leur tournée seulement pour le compte de la Mairie et non pour La Poste. Ils ne récupéreront ni courriers, ni colis.
Selon les secteurs définis pour chaque agent, retrouvez Ludovic, Camille, Lorraine, Thierno, Elodie, Yann et Fanny sur les routes de Dommartin.

Du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2024, ils effectueront une tournée de reconnaissance et en profiteront pour glisser dans chaque boîte aux lettres un document rappelant ce qu'est le recensement et comment cela fonctionne.

Nous vous remercions par avance de leur faire le meilleur accueil et, également, pour votre participation à cette enquête.

4, allée du square de la Mairie,
69380 Dommartin
facebook