Logo Marie de Dommartin

Quoi de neuf à Dommartin ?

De nombreuses personnes passent leur temps libre à créer de l’Art. Parmi ces passionnés, se cachent de véritables artistes.

Un appel leur est lancé pour partager leur travail avec le monde extérieur.

Nul besoin d’avoir des années d’expérience ni un diplôme en art pour participer, juste une bonne dose de passion et l’amour de l’art.

Ce premier appel aux artistes amateurs est lancé par la mairie de Dommartin, en vue de la première édition du

« Forum des Arts Dommartinois »

au printemps 2024.
Il est question d'un salon destiné à promouvoir des talents locaux, mal connus ou méconnus, talents détenus par des personnes en général discrètes, qui œuvrent dans l'ombre ou la lumière de leur atelier, sans autre ambition que de satisfaire leurs propres aspirations.
La démarche consiste donc à faire émerger ces artistes, a priori peu enclins à se produire sur le devant de la scène, et à favoriser les échanges, entre eux et avec le public.
La municipalité de Dommartin a mis en place un groupe en charge de la prospection et de l’organisation de cette manifestation. Il est composé d’élus, de citoyens et d’artistes qui auront à charge de définir la thématique du salon et les conditions de participation.

Pour faire acte de candidature, envoyer quelques photographies des sculptures, dessins, peintures, productions avant le vendredi 23 février 2024, à la mairie de Dommartin : mairie.dommartin69@gmail.com
Fin février, les organisateurs décideront si le forum des arts dommartinois pourra se tenir selon, notamment, le nombre de candidatures reçues.

Au final, 20 artistes de Dommartin ou des environs seront retenus. Dès lors, ces derniers recevront par courrier toutes les informations nécessaires à la préparation de l'exposition, programmée du 5 au 7 avril 2024.
4, allée du square de la Mairie,
69380 Dommartin
facebook