Logo Marie de Dommartin

Quoi de neuf à Dommartin ?

La CCPA soutient la pratique du compostage depuis déjà plusieurs années. Depuis le 1er mai 2024, un nouveau système d’aide à l’achat a été mis en place pour financer les composteur individuels des habitants qui le souhaitent.

La procédure est simple : il suffit de participer à un atelier d’initiation au compostage gratuit et de compléter le formulaire disponible ici, en pensant bien à joindre toutes les pièces justificatives demandées.
L’atelier, animé par un chargé de mission biodéchets, permettra de guider les habitants dans le choix de modèle de composteur, mais aussi de donner toutes les bonnes pratiques nécessaires à la réussite du compost tout en répondant à l’ensemble des interrogations.
Cette aide financière s’élève à 75% du prix d’achat et peut atteindre jusque 80€.


Rendez vous sur la page “Compostage” du site internet de la CCPA pour retrouver toutes les informations.
Les bienfaits du tri des biodéchets :
Trier ses biodéchets permet de diminuer le volume de la poubelle noire et donc de limiter la production des gaz à effet de serre en évitant l’incinération.
Cela rend également possible la fabrication d’un engrais 100% naturel qui va permettre aux sols de capter de grandes quantités de CO2 et d’eau.

Installer un composteur dans son jardin permet de :
Gérer son composteur en autonomie.
Déposer des épluchures, du marc de café, des petits restes de repas cuisinés, des coquilles d’oeufs, etc… et des déchets verts. Ne pas y mettre de viande, ni de poisson.
Récupérer directement le compost généré afin de l’utiliser comme engrais naturel dans son jardin.
4 allée du square de la Mairie,
69380 Dommartin
facebook 
instagram