Logo Marie de Dommartin

Quoi de neuf à Dommartin ?

Festival Les Murmures du Temps

Les 6 et 7 juillet, la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle célébrera l’ouverture du parcours artistique Les Murmures du Temps.
Des artistes d’art contemporain de renommée nationale et internationale

Ce sera l'occasion de découvrir les différentes œuvres d'art installées le long des trois circuits :
· Circuit « La croisée des chemins »
· Circuit « D’or et de vin »
· Circuit « Les Balcons de L’Abbaye »

Lors du festival, des visites guidées seront proposées pour découvrir les parcours. Ces différents temps offriront un moment de dialogue avec les artistes. Laurent Pernot, Nathanaël Abeille, Stefan Shankland, Vahan Soghomonian, Didier Marcel, Julie Escoffier, Caroline Le Méhauté et Amandine Guruceaga.

Un weekend riche en animations et activités

Des animations variées rythmeront également ces deux jours : expositions et rencontres, ateliers artistiques, activités pédagogiques et découvertes scientifiques pour éveiller la curiosité et faire découvrir le territoire du Pays de L'Arbresle et son patrimoine varié.
Une soirée festive le 6 juillet !

La soirée du 6 juillet promet d'être festive avec plusieurs concerts au Val des Chenevières, à L'Arbresle, invitant le public à un moment de partage, gratuit et accessible à tous. Plusieurs artistes vont se succéder tout au long de la soirée :
* Amadou et Mariam : Le couple de musiciens et chanteurs maliens se sont rencontrés à Bamako. Leur musique est un mélange unique de musique mandingue traditionnelle et de sonorités occidentales contemporaines, comme le blues, le rock ou le reggae.
* Flavia Coelho : chanteuse brésilienne, elle a conquis le public avec sa musique métissée, qui mêle joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop et forró. Sa voix douce et énergique, ses textes engagés et poétiques, et son charisme sur scène font d’elle une artiste unique et attachante.
* Kanabæ : c’est une musique puissante et haute en couleurs. Ils interprètent des chansons qui parlent de leur génération, de leurs amours, de leurs rêves, de leurs délires. Kanabæ, c’est aussi une énergie désinvolte et sauvage qui emporte le public à chaque concert.
Retrouvez toutes les informations relatives aux Murmures du Temps sur le site dédié : lesmurmuresdutemps.fr
4 allée du square de la Mairie,
69380 Dommartin
facebook 
instagram