Dom'actus - Découvrez les dernières actualités du village de Dommartin

9 ans sans augmentation d'impôts à Dommartin

Un récent Conseil Municipal a validé un budget de dépenses de fonctionnement de 1,5 millions d’euros avec une progression limitée à 0,8%. Cette rigueur budgétaire permet ainsi de ne pas augmenter les taux d’imposition 2019 (qui restent ainsi inchangés depuis 2010).
Malgré la baisse des dotations d’Etat (130 000 euros en 5 ans) et la stabilité des taux d’imposition, les recettes de fonctionnement prévisionnelles s’élèvent à 1,8 millions d’euros et permettront de dégager un excédent de fonctionnement de l’ordre de 0,3 millions d’euros pour financer les investissements futurs.
L’année 2018 a vu se terminer les investissements relatifs à la ferme du Prost. Ce projet a été entièrement autofinancé par la commune et a donc permis l’installation de 11 commerces ou activités libérales.
Après tous les aménagements du centre village, la commune présente un taux d’endettement particulièrement bas et 3 fois inférieur aux communes de même taille.
 

Propriétaires de chiens : veillez à la sécurité de votre facteur ! L’an dernier, 215 facteurs ont été mordus par des chiens en Auvergne-Rhône-Alpes.  (...)

En savoir plus...

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL LUNDI 3 JUIN 2019 - 20H30

Du côté des associations

Pièce de théâtre
samedi 8 juin 17h
FAM étang carret

En savoir plus...

Gala de danse
 
Samedi 15 juin 20h30
En savoir plus..

 
Fête de la musique
Vendredi 21 juin 19h30
En savoir plus..
Kermesse de l'école
vendredi 28 juin 
En savoir plus...