Dom'actus - Découvrez les dernières actualités du village de Dommartin
Infos mairie
Les finances de la commune
Le Conseil Municipal du 21 mars dernier a validé pour la 5ème année consécutive un gel des taux d'imposition (taxe Habitation, Taxes foncières bâtis et non bâtis). Les comptes 2015 et le budget 2016 ont été approuvés à l'unanimité, tant en fonctionnement qu'en investissement. 

La très bonne santé financière de la commune a été mise en évidence, et Monsieur le Maire  a souligné le respect des engagements pris dans le projet de mandat et la nécessité de stabiliser les dépenses de fonctionnement compte tenu de la baisse régulière des aides de l'Etat
(malgré un transfert de charges de plus en plus important liées à l'école et aux activités périscolaires).
 
D’importants travaux de voirie ont été réalisés.
Route de Dardilly, la chaussée et le trottoir ont été entièrement réaménagés entre la route des bois et le chemin de l’étang. Un rond-point franchissable a été créé à l’intersection du chemin des Praches et du chemin de l’étang, offrant ainsi une meilleure sécurité pour les riverains. (Cout global : 120.000 euros)
Rue Jean Marie Arnion, opération similaire avec la reprise de la chaussée et la création de places de parkings organisés pour une meilleure cohabitation des riverains et des utilisateurs de la piscine du centre d’éducation motrice. (Cout global : 80.000 euros.)

Les jardins du centre : c’est parti
Le programme de logements intégrés dans le parc du centre va enfin voir le jour.
Fin des procédures judiciaires. La commercialisation a été lancée par l’investisseur et les travaux devraient démarrer dans les prochaines semaines.
La livraison de ce programme très attendu  est prévue pour la fin de l’année prochaine environ : consultez ici la plaquette SLC PITANCE

La ferme du Prost :
L’opération dite « la ferme du Prost » va être lancée dès cet été. Ce nouveau pôle de la centralité (construction de logements en accession sociale et développement du commerce de proximité) sera livré à la fin de 2017.
 Plus de 900 m2 d’espaces commerciaux vont être proposés à la vente dès la rentrée de septembre prochain.


 
Quartier de la Chicotière : déplacement de la boite aux lettres 
LA POSTE nous informe que la boite qui était située à la gare, sera  prochainement installée
en bas des Masettes vers la benne à verres 
Mairie de Dommartin