Quand aura lieu le recensement de la population ? 

Le recensement de la population aura lieu à Dommartin du 18 janvier au 17 février 2024.

A quoi sert-il ? 

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

Comment est-il réalisé ? 

Un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours, et vous proposera de le faire sur internet. Il vous remettra, à cet effet, des codes personnels pour vous faire recenser en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois faire votre déclaration :

* soit sur les formulaires papier, après avoir convenu d’un rendez-vous avec l’agent recenseur.
* soit à la mairie où vous pouvez bénéficier d’une assistance.

Toutes vos réponses sont confidentielles. Les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques permettant d’aider vos élus et les services à mieux adapter les infrastructures et les équipements à vos besoins.

Participer au recensement est un acte civique, et aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Pour tout savoir sur le recensement de la population, nous vous invitons à prendre connaissance du document édité par l’INSEE en cliquant sur l’image ci-dessous :