Dom'Actus

Fermeture provisoire de la déchetterie de Fleurieux-sur-L’Arbresle


Lundi 29 Octobre 2018

La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle a lancé les travaux d’une nouvelle déchetterie sur le site de Fleurieux-sur-L’Arbresle. Prévu de juin 2018 à janvier 2019, les travaux suivent le planning prévu. Par contre, les entreprises sont gênées par la co-activité sur le site en particulier la circulation des camions et véhicules des usagers. Pour des raisons de sécurité, la Communauté de Communes est donc obligée de fermer la déchetterie de Fleurieux-sur-L’Arbresle à compter du lundi 29 octobre 2018. Il est conseillé d’avancer ou de reporter ses apports en fonction de leur urgence.
La déchetterie de Courzieu sera ouverte sur tous les créneaux de la semaine ainsi :

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h

Samedi de 8h à 17h (sans interruption)

2 gardiens seront présents pour aiguiller les usagers et un troisième le samedi. Il ne faut pas hésiter à les solliciter.

Le samedi est le jour le plus chargé et une ouverture dès 8h est prévu. Les usagers sont invités à préparer leur coffre avant leur dépose pour gagner du temps sur place et limiter le temps d’attente. Les bennes sont dans l’ordre suivant sur la déchetterie de Courzieu :
1-Pneus VL, 2-BOIS, 3-MÉTAL, 4-MOBILIER, 5-ENCOMBRANTS, 6-CARTONS, 7-DÉCHETS VERTS, 8-DÉCHETS VERTS, 9-GRAVATS, 10-PLÂTRE

Apport sur le côté gauche : dans l’ordre : A-Polystyrène, B-Textile, C-Papier et Verre, D-Bouchons, piles, déchets dangereux, ampoules, huiles minérales, huiles végétales, bidons vides, E-déchets d’équipements électriques et électroniques.

Il faut donc préparé inversement son coffre en cas de dépose de plusieurs types de déchets.

La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle reste à votre disposition pour tous compléments au 04 74 01 68 90 ou ccpa@paysdelarbresle.fr