Dom'Actus

Les semaines de la parentalité


Jeudi 8 Octobre 2020 jusqu'au Mercredi 21 Octobre 2020

Futurs parents, parents, grands-parents du Pays de L’Arbresle,
Après le succès des deux  premières éditions en 2018 et 2019, plébiscitées par le public et les acteurs, la Communauté de communes du Pays de l’Arbresle est heureuse de vous présenter la version 2020 des Semaines de la Parentalité.

Cet événement important pour le territoire, dont vous pourrez découvrir les détails dans le programme, est le fruit d’un travail collectif : professionnels, bénévoles, représentants de parents, élus, tous se sont engagés dans cette démarche afin d’accompagner au mieux les familles du Pays de L’Arbresle.

Car lorsqu’on est parent, que ce soit d’un bébé, d’un adolescent et même avant la naissance, on se pose beaucoup de questions au quotidien, parfois sans savoir où trouver les réponses et vers qui se tourner.

Les Semaines de la Parentalité 2020 sont donc l’opportunité de vous informer.

Deux semaines de rendez-vous conçus pour vous, qui vous permettront de découvrir les multiples ressources qu’offre le territoire, mais aussi d’échanger, de questionner, de prendre le temps et de souffler !

Cette année, les Semaines de la Parentalité ont une résonance plus que particulière. Les mois que nous venons de vivre ont été inédits à de nombreux égards, nous bousculant tous dans notre quotidien, nos habitudes et nos repères. Avec le confinement, la famille dans toutes ses formes a été mise à rude épreuve, en devant s’adapter du jour au lendemain à cette situation extraordinaire.

C’est dans ce contexte que les membres du réseau « Être Parent au Pays de L’Arbresle » ont eu à cœur d’offrir un soutien aux familles du territoire et se sont une nouvelle fois mobilisés pour proposer les Semaines de la Parentalité.

Ateliers parent-enfant, conférences, portes ouvertes, ciné-débat, apéro des parents, temps d’échanges…deux semaines de rendez-vous conçus pour les familles du Pays de L’Arbresle.

Découvrez le programme complet ici.