Modification simplifiée n°2 du PLU

Lundi 17 Mai 2021 jusqu'au Vendredi 18 Juin 2021

La collectivité souhaite accompagner un projet d’intérêt général permettant le renforcement de l’offre de services de santé au cœur du bourg. Il est situé dans la zone Uam du PLU, considéré par le PLU comme “un secteur central mixte dédié aux équipements publics, services, commerces et habitations”. Le projet concerne le pôle médical et dentaire accueillant environ douze professionnels de santé, sur environ 650m².

Le programme envisagé nécessite une surélévation du rez-de-chaussée existant occupé par la pharmacie à une hauteur de 12m environ. La surface totale supplémentaire envisagée est de 180m².

Le PLU nécessite une modification simplifiée pour permettre la réalisation de ce projet par la création d’un polygone d’implantation. L’évolution du document d’urbanisme proposée par la procédure ne modifie pas les orientations du PADD, ni ne réduit un espace boisé, une zone agricole ou naturelle ou une protection édictée en raison des risques de nuisance, de la qualité des sites, du paysage et des milieux naturels, ni comporte de graves risques de nuisance. Elle n’augmente pas non plus d’une manière significative la constructibilité de la zone.

Le dossier de modification simplifiée n°2 du PLU sera mis à disposition pendant une durée d’un mois, du lundi 17/05/2021 au vendredi 18/06/2021. Pendant ce délai, le dossier sera consultable en mairie de Dommartin aux jours et horaires habituels d’ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Le public pourra faire ses observations sur un registre disponible en mairie.

Plus d’informations : www.mairiedommartin.fr