Luttons ensemble contre le frelon asiatique

En collaboration avec l’association ARAPED, la commune de Dommartin lance une campagne de piégeage des frelons asiatiques. Avec les premières chaleurs du printemps, c’est le moment idéal pour installer des pièges et éviter l’installation de nouveau nid.

Pourquoi lutter contre le frelon asiatique ?

Introduit accidentellement en France en 2004, le frelon asiatique constitue une menace pour les abeilles domestiques, la biodiversité et la sécurité sanitaire.
En outre, le frelon asiatique est classé danger sanitaire de 2e catégorie pour l’abeille domestique et figure sur la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union Européenne.

Quand et comment lutter ?

Le piégeage de printemps s’inscrit dans un plan de lutte global pour éradiquer tôt en saison les fondatrices frelon asiatiques et tenter de limiter le nombre de colonies pendant la saison.

📌Retrouvez le diaporama présenté lors de la réunion relative au piégeage du frelon asiatique qui a eu lieu le samedi 8 mars en cliquant ici.

Comment participer ?

Vous êtes apiculteurs ou vous souhaitez tout simplement vous impliquer sur ce projet ? Merci de vous faire connaître en mairie.